Mon vin préféré? Le Rheinriesling. Mon vin préféré est bien sûr un vin convivial.
Sylvie Auer
Depuis le 1er avril 2022, Sylvie Auer nous soutient dans l’administration et la vente. Elle a une longue expérience de l’hôtellerie, de la gastronomie et du tourisme. Cette mère de deux enfants est originaire de Hallau. Elle s’engage pour notre village et la région. Et elle se passionne pour le vin! Bienvenue!
Sylvie, pourquoi complètes-tu notre équipe de manière optimale?
Ma mère enseigne l’économie familiale et mon père est maître-boucher. J’ai grandi à Hallau. Grâce à son entreprise de boucherie et de traiteur, j’ai acquis très tôt le sens du service et de la clientèle. Je connais la restauration de A à Z. J’ai approfondi mes connaissances commerciales dans le cadre d’une deuxième formation. J’aime percevoir spontanément les souhaits des clients ou des hôtes. Après ma formation dans les Grisons, j’ai travaillé dans divers hôtels à Bâle et à Rheinfelden. Il y a sept ans, je suis revenue au pays par amour. De retour dans la région, j’ai travaillé dans le tourisme. Et maintenant, je me réjouis de pouvoir soutenir la «famille» aagne avec joie, motivation et organisation.
Que fais-tu pendant ton temps libre?
Je suis très sociable. J’apprécie les contacts dans mon milieu professionnelle, au sein des associations régionales, et aussi avec des amis et des parents dans toute la Suisse. J’ai un faible pour Disney, Harry Potter et le rock. Depuis que je suis mère de famille, ma passion pour la musique live passe malheureusement à la trappe. Mais de temps en temps, j’arrive quand même à assister à un concert et à me vider la tête. Mon temps libre le plus précieux, je le vis avec mes merveilleuses filles: Frida, une jeune écolière très curieuse, et Leni, un petit trésor de deux mois qui est en train de découvrir le monde.
Et maintenant, notre question obligatoire: quel est ton vin favori?
Le Rheinriesling. Mon vin favori est bien sûr un vin convivial. Ce que je préfère, c’est en déguster un petit verre par une belle journée d’été sur une terrasse de café, à l’ombre d’un châtaignier.