Sauter au contenu principal de la page
Logo aagne weingut

Distinction dans la catégorie reine «Gran Maestro du Pinot Noir»

Notre Pinot Noir Barrique 2010/2020/2021 peut s'appeler «Gran Maestro du Pinot Noir». Nous sommes très heureux d'avoir obtenu la deuxième place au Mondial des Pinots 2024 pour cette distinction dans la catégorie reine.

Dans la catégorie «Gran Maestro du Pinot Noir», trois millésimes consécutifs du même pinot noir sont évalués. Ce ne sont pas seulement les notes individuelles des trois vins qui sont jugées, mais aussi un style de vin clairement reconnaissable. La distinction est donc chaque fois décernée à un viticulteur de pinot noir exceptionnel.

Pour nous, en tant que viticulteurs, la distinction «Gran Maestro du Pinot Noir» est le plus grand honneur et la plus grande reconnaissance de notre travail manuel et de notre passion très personnelle pour le pinot.

«Mondial des Pinots» est un concours international de vin exclusivement consacré au cépage Pinot Noir. Cette année, 268 producteurs de 14 pays ont soumis leurs vins au jugement du jury. Le jury, qui a évalué 847 vins au total, était composé de 47 dégustateurs provenant de 14 nations.